252 Lakeshore Dr., Pointe-Claire, QC H9S 4K9
(514) 505-1774 info@vitalitytherapy.ca

Valérie Parent-Houle B.Sc., M.Sc. PT

 

Valérie a obtenu en 2013 une Maîtrise en Physiothérapie ainsi qu’un Baccalauréat en Science de la réadaptation de l’Université McGill. Elle est une physiothérapeute certifiée et membre de l’Ordre professionnel des physiothérapeutes du Québec.

Au cours de ses stages, elle a développé une passion pour le soulagement et le traitement de la douleur ainsi que pour la prévention des blessures futures. Valérie a aussi un intérêt marqué pour la thérapeutique manuelle. Elle a complété son niveau 1 en thérapeutique manuelle et compte atteindre éventuellement des niveaux plus élevés. De plus, elle a complété une formation sur l’utilisation du ruban de kinésiologie Rock Tape pour le traitement de différents types de blessures.

Puisque Valérie a été membre de l’équipe provinciale de soccer du Québec, elle a toujours été intéressée par la médecine sportive. Pendant deux ans, elle a travaillé bénévolement en tant qu’étudiante-thérapeute au sein de l’équipe universitaire de soccer des Redmen de McGill, où elle a appris les premiers soins et la technique pour réaliser des bandages d’immobilisation.

La vision de Vitality cadrait de belle façon avec la philosophie de Valérie puisque l’emphase est mise sur la perception de l’individu comme un tout et sur la recherche de la cause précise du problème.