252 Lakeshore Dr., Pointe-Claire, QC H9S 4K9
(514) 505-1774 info@vitalitytherapy.ca

Test de Sensibilité Alimentaire

Test de sensibilité alimentaire à l’aide de la kinésiologie appliquée

Les séance de test de sensibilité alimentaire inclut l’élaboration d’un historique médical détaillé et la rédaction d’un journal alimentaire pour aider le praticien à déterminer des irritants potentiels pour le corps. Le test débute par la localisation d’un « muscle indicateur ». Un vrai « muscle indicateur » est un muscle qui est fort en temps normal et qui s’affaiblit pendant un court instant lorsqu’on s’approche de ses fibres neuromusculaires. Ce muscle peut ensuite être utilisé comme un indicateur d’un stress ou d’une dysfonction dans le corps.

Aux fins de l’évaluation, le praticien prendra note des éléments suivants :

  • Mobilité des hanches
  • Points neurolymphatiques sensibles (points Chapman)
  • Muscle indicateur

Ensuite, le test est réalisé en déposant des concentrés d’aliments précis dans la bouche du patient et en observant les changements neurologiques qui s’ensuivent dans les paramètres indiqués ci-haut. Une sensibilité alimentaire réelle causera une inhibition généralisée (faiblesse) des muscles, une mobilité réduite des hanches et une sensibilité accrue des points Chapman.

Un test rigoureux de sensibilité alimentaire en kinésiologie appliquée inclut tous les critères ci-dessus. Soyez vigilants et méfiez-vous de ceux qui effectuent ces tests en ne mesurant que la force du bras, comme on voit souvent sur YouTube. Ces types de tests ne sont pas fiables.

Voici un lien extrêmement intéressant vers une recherche sur la kinésiologie appliquée et les tests de sensibilité alimentaire : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10069623