252 Lakeshore Dr., Pointe-Claire, QC H9S 4K9
(514) 505-1774 info@vitalitytherapy.ca

EST-CE QUE L’OSTÉOPATHIE PEUT SOULAGER LES TROUBLES DIGESTIFS?

Beaucoup de mes patients qui se présentent au bureau remarquent le diplôme sur le mur qui mentionne ma thèse sur la constipation. Les gens ne considèrent pas d’emblée l’ostéopathie comme étant un traitement potentiel pour les troubles digestifs, mais c’est effectivement possible.

Un ostéopathe peut aider les gens qui souffrent de plusieurs problèmes différents, incluant les dysfonctions digestives, qui comprennent entre autres la constipation, la diarrhée, le syndrome du côlon irritable ou le reflux gastrique. L’ostéopathie peut aussi aider à soulager les patients souffrant de crampes ou de ballonnements liés à ces troubles. Il est très important de spécifier que nous ne traitons pas les troubles digestifs mêmes, ce que nous faisons plutôt en tant qu’ostéopathes, c’est de traiter les gens qui souffrent de ces troubles.


Comment un ostéopathe peut-il aider à soulager les troubles digestifs?

Nous traitons ces problèmes de la même façon que nous traitons tout autre problème qui incommode les patients qui nous rendent visite. Nous analysons leur corps en entier et nous évaluons son mouvement ou l’immobilité de certaines zones et nous établissons ensuite un plan pour les aider.

Lorsque l’on traite les troubles digestifs, certaines zones du corps nécessitent une attention plus particulière; notamment le système nerveux. L’apport nerveux entre les vertèbres T5 et L2 aide la distribution nerveuse vers les organes de la digestion, ainsi que le système parasympathique de la tête au sacrum. 

Nous évaluons aussi les organes de la digestion et leur positionnement. Nous pouvons sentir la mobilité des organes, leur fonctionnement ainsi que l’afflux sanguin entrant et sortant de ces structures. Toutes ces manipulations sont effectuées dans un effort d’optimisation de l’environnement du corps afin que celui-ci puisse prendre le dessus et s’autoréguler comme il le ferait en temps normal.

Si vous souffrez d’un des symptômes ou troubles mentionnés ci-dessus, je vous recommande de consulter un ostéopathe et d’obtenir une évaluation pour voir si votre corps pourrait bénéficier de ce type de traitement.

2

Jason Turnbull D.O.

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter au jason@vitalitytherapy.ca.

 

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec moi ou un de mes collègues? Visitez la page « Pour nous joindre » et contactez-nous!