482 Beaconsfield Blvd., suite 201, Beaconsfield, Quebec H9W 4C4
(514) 505-1774 info@vitalitytherapy.ca

Events

Comment le stress affecte-t-il votre douleur ?

21 novembre à 19 h

 

Plusieurs de nos patients, ici chez Vitality, nous mentionnent souvent qu’ils se sentent épuisés et endoloris. Même si la personne se couche tôt ou fait régulièrement de l’exercice, ces symptômes ne se résorbent jamais.

Si ces symptômes vous semblent familiers, joignez-vous au Dr Yacine Chikh et à Kevin Longpré le 21 novembre prochain, chez Vitality Multitherapy Clinic.

 

Au cours de ce séminaire, vous découvrirez :

* Comment le stress affecte le corps *

* Les effets du stress sur votre état d’esprit *

* Des solutions faciles pour améliorer votre capacité à supporter le stress *

* Comment aider votre corps à se remettre d’une fatigue chronique *

* Comment diminuer le taux d’inconfort dans votre corps *

 

Réservez votre place en nous téléphonant au 514-505-1774 ou par courriel au info@vitalitytherapy.ca

 

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS

 

Dr Yacine Chikh – Chiropraticien

Il accorde une grande importance à l’amélioration du mode de vie de ses patients, afin qu’ils puissent éventuellement mener une vie saine, dynamique et surtout, une vie sans douleur. En plus de la chiropratique, Dr Yacine Chikh pratique aussi la kinésiologie appliquée. Cette approche thérapeutique globale prend en considération l’interaction entre les différents systèmes qui composent le corps humain.

 

 

Kevin Longpré – Ostéopathe

Les ostéopathes ont pour but premier de libérer le corps des barrières qui nuisent au processus de guérison naturel du corps. Kevin traite des patients souffrant de plusieurs conditions différentes, comme des blessures sportives, des douleurs lombaires, des commotions cérébrales, des problèmes digestifs et plus encore.

 


Séance d’information Embody

5 décembre à 19 h

 

INSPIRER, ENCOURAGER ET FAVORISER LA SENSIBILISATION À UNE VIE EN PLEINE CONSCIENCE

Le stress affecte tous nos systèmes — musculosquelettique, cardiovasculaire, gastro-intestinal, respiratoire… en d’autres mots — il affecte tout ! Nos esprits chaotiques et encombrés ne font qu’augmenter le stress et l’anxiété, dont les conséquences physiques s’expriment le plus souvent par de la douleur, de l’inflammation et de la fatigue.

Structure :

Étape 1- Respirez en pleine conscience – découvrez le pouvoir de votre respiration et comment exploiter cette puissante énergie.

Étape 2- Soyez conscient de vos mouvements – sachez comment comprendre les signaux de votre corps et interpréter ses réactions physiques.

Étape 3- Méditez pour retrouver l’équilibre – réévaluez vos schémas de pensée répétitifs et apprenez à observer vos pensées plutôt qu’à réagir constamment à chacune d’entre elles.

Réservez votre place en appelant Amy au 514-502-2218.

 

À PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE :

Amy Samsonovitch

Amy détient un diplôme de premier cycle en sciences humaines appliquées de l’université Concordia. Sa passion du mieux-être l’a poussée à devenir entraîneuse personnelle certifiée, professeure de yoga et elle suit actuellement des cours avec Mindfulness Based Training. Après avoir subi deux commotions cérébrales en planche à neige, Embody est devenu pour Amy une passion et une priorité personnelle. Son expérience avec le syndrome post-commotion l’a menée à chercher des pistes de guérison alternatives, ce qui l’a menée à la méthode d’Embody. Forte de toutes ces connaissances, Amy travaille aujourd’hui à aider les autres à retrouver leur qualité de vie. Elle est mariée à Joel Stutman et ils ont ensemble trois merveilleux enfants ; Emma, Tali et Jordan.

482 Beaconsfield Blvd., suite 201, Beaconsfield, Quebec H9W 4C4
(514) 505-1774 info@vitalitytherapy.ca

Events

How Much Can Stress Affect Your Pain?

November 21st at 7pm

 

A common complaint we hear at Vitality is someone feeling exhausted and sore on a regular basis. Even if that person goes to bed early and does regular exercise, the symptoms never go away. 

 

If this sounds familiar, join Dr. Yacine Chikh and Kevin Longpré on November 21st at Vitality Multitherapy Clinic.

 

At this seminar, you’ll discover:

* How stress impacts the body *

* The effects of stress on the mind *

* Easy solutions to help improve your ability to withstand stress *

* How to help your body recover from chronic fatigue *

* How to decrease the quantity of discomfort in your body *

 

Reserve your spot by calling us at 514-505-1774 or emailing info@vitalitytherapy.ca

 

ABOUT THE SPEAKERS

 

Dr. Yacine Chikh – Chiropractor

He gives great importance to the improvement of his patients’ lifestyle so that they may eventually lead a life that is healthy, dynamic, and more importantly, a life without pain.  In addition to chiropractic, Dr Yacine Chikh also practices Applied Kinesiology. This global therapeutic approach takes into account the interaction between the different systems of the human body.

 

 

 

Kevin Longpré – Osteopath

As an Osteopath we are always looking to rid the body of barriers that are preventing the natural healing process of the body. Kevin treats patients for various conditions such as sport injuries, back pain, concussions, digestive problems, and much more.

 


Embody Information Session

December 5th at 7pm

 

INSPIRE, ENCOURAGE AND FOSTER AWARENESS ON LIVING MINDFULLY

Stress impacts all our systems – muskoskeletal, cardiovascular, gastrointestinal, respiratory… in other words – everything! Our racing minds only increase stress and anxiety, the physical sensations of which are most often expressed as pain, inflammation and fatigue.

Framework:

Step 1- Breath mindfully – learn about the power of your breath and how to harness this powerful energy.

Step 2- Move with awareness – how to understand your body’s signals and interpret physical reactions.

Step 3- Meditate to rebalance –re-evaluate repetitive thought patterns and learn how to watch thoughts rather than constantly reacting to each one.

Reserve your spot by calling Amy at 514-502-2218.

 

ABOUT THE SPEAKER:

Amy Samsonovitch

Amy holds an undergraduate degree in Applied Human Sciences from Concordia University. Her passion for wellness has led her to become a certified personal trainer, a yoga instructor and Amy is currently pursuing courses thru Mindfulness Based Training.  Having suffered two concussions while snowboarding, Embody has become a personal and passionate priority for Amy. Her experience with post- concussion syndrome motivated her to research alternative means of healing which led to the methodology of Embody. With that knowledge, she embraces the journey in helping others re-gain their quality of life. She is happily married to Joel Stutman and together they have three children; Emma, Tali and Jordan.